Mêmes producteurs que le film original, quasiment même scénario. Cependant l’histoire ne se passe plus en Mayenne, en France, mais dans le Massachusetts aux Etats-Unis. CODA, signifiant “child of deaf adults”, est donc le remake du film français, La famille Bélier, sorti en 2014 et qui racontait comment une adolescente de 16 ans, dont les parents et le frère sont sourds doit jongler entre aider le cercle familial dans la vie quotidienne et sa nouvelle vocation musicale.
Dans CODA, qui a remporté trois Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur dans un second rôle, ainsi que deux BAFTA, le film est centré sur l’adolescente Ruby Rossi. Lorsque l’entreprise familiale de pêche est menacée, la jeune fille se retrouve tiraillée entre la poursuite de sa passion pour le chant et la peur d’abandonner ses parents.
Le Ciné Lumière propose la protection de CODA vendredi 22, mardi 26 et mercredi 27 avril prochains. Toutes les séances seront présentées avec des sous-titres pour les sourds et les malentendants.
Où : Ciné Lumière II, 17 Queensberry Pl, London SW7 2DT
Quand : vendredi 22 à 2.50pm, mardi 26 à 6.10pm et mercredi 27 avril à 3.15pm
Combien : de £8 à £10
Réservations : ici