“Mardi 2 juin – Cojean Selfridges, nous voilà (…). Nous ouvrons notre quatrième boutique à Londres”. C’est par un post Facebook que l’enseigne française Cojean a donc annoncé l’ouverture de leur restaurant qui sera installé dans le foodhall (ouvert depuis le 1er mai pour la clientèle locale) du célèbre grand magasin d’Oxford Street.
Cojean devait normalement s’installer fin mars comme l’indique le site de Selfridges, mais épidémie de coronavirus et confinement obligent, l’ouverture de la nouvelle boutique a donc dû être reportée.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par #cojean (@cojeanrestaurants) le 20 Mars 2020 à 10 :46 PDT
C’est en novembre 2001 à Paris que Cojean a vu le jour avec pour philosophie commerciale celle de proposer “une cuisine saine, gourmande et équilibrée, renouvelée au rythme des saisons” mais aussi à 40% végétarienne. L’enseigne française s’est installée pour la première fois à Londres en 2015 avec une première adresse à Lugdate Hill, en plein cœur de la City. Deux ans plus tard, c’est Berkley Street, dans le quartier de Mayfair, qui a accueilli la seconde boutique, avant l’arrivée de la troisième en 2019 à Chancery Lane.
Avant le confinement, Cojean avait aussi pour projet d’ouvrir une autre adresse, dans le centre commercial de Canary Wharf cette fois-ci. L’entreprise française n’avait pas annoncé officiellement de date d’ouverture. Interrogé à l’époque, la direction de Cojean n’avait pas souhaité s’exprimer.