[Article partenaire] Vous faites partie de ces personnes qui trouvent qu’il est plus avantageux de faire travailler son argent en l’investissant plutôt que de le placer dans une banque ? Vous avez constaté que le marché immobilier en France croit à une vitesse grand V et qu’il est difficile de faire de bonnes affaires ?
Ainsi, vous vous dites : pourquoi ne pas investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis ? Et vous avez totalement raison. Les USA sont un eldorado pour l’immobilier. Il est encore facile de faire l’acquisition de très bonne affaires avec des rentabilités à 2 chiffres. Des études ont montré que le taux de rendement net en France tournait autour de 4%, alors qu’il est de 10% aux États-Unis !
Plusieurs options s’offrent à vous :
La première question à laquelle nous devons répondre est celle du financement. En effet, si vous n’avez pas les capitaux disponibles il peut être très compliqué d’investir dans l’immobilier aux États-Unis. Les banques françaises seront frileuses de vous suivre par peur de l’inconnu. Les banques américaines prêtent très difficilement aux non-résidents permanents, ou elles demandent un apport de plus de 30%.
Cependant, rassurez-vous : tout n’est pas perdu si vous n’avez pas les capitaux. Nous vous invitons à en parler avec nous en réservant une consultation gratuite.
Il faut savoir qu’aux États-Unis vous avez un impôt :
– Fédéral : ce sont les impôts du pays, l’équivalent de l’impôt sur le revenu en France
– Par « state » ou état : ce sont les impôts que vous payez en fonction de l’état où se trouve votre bien. Il est différent en fonction de l’état.
La convention de non double imposition France/USA signée en 1978 vous permettra de payer vos impôts une seule fois. Cependant vous aurez à déclarer vos revenus aussi aux États-Unis.
Ce sont deux types d’investissements différents avec des biens cibles différents. Dans les deux cas vous devez faire appel à une agence de gestion locative pour gérer les locataires et les entrées/sorties. INVEST US vous propose un service clé en main qui comprend la gestion de votre bien.
En fonction du type d’investissement choisi, vous ne ciblerez pas les mêmes villes. En effet, nous vous conseillons d’investir par exemple à Cleveland pour un investissement locatif à l’année. Cleveland est une ville dite « familiale » attractive car elle offre :
– Des emplois stables
– Des activités de tous genres
– De bonnes universités
– L’immobilier y est abordable (prix d’entrée 55,000€) avec des rentabilités à 2 chiffres + 16%
Il est bon de savoir qu’aux USA il existe certains cas où les loyers peuvent être pris en charge par l’État fédéral américain, vous évitant ainsi des impayés au niveau de vos loyers. Nous appelons ces biens des “sections 8”. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à réserver une consultation gratuite avec nous.
Si vous choisissez un investissement locatif saisonnier, nous vous conseillons des villes touristiques comme Orlando ou Miami. Les rentabilités sont moins élevées mais les touristes sont là toute l’année. Le gros avantage, c’est que vous pourriez bénéficier d’un pied-à-terre aux États-Unis.
Le choix d’une agence immobilière local est primordial pour réussir votre investissement immobilier aux États-Unis. En effet, lorsque l’on investit dans un autre pays, il est rare que l’on connaisse tous les pièges à éviter.
Grâce à votre partenaire immobilier tel qu’INVEST US, vous serez capable d’investir aux USa et plus particulièrement à Cleveland en toute tranquillité. En effet, INVEST US est composée d’une équipe d’experts locaux et francophones. Avec plus de 400 maisons vendues et 8 ans d’expérience, INVEST US est une référence dans le domaine de l’investissement immobilier locatif.
Quelque soit votre question, ils sauront vous répondre précisément et avec professionnalisme en moins de 48h.
Voici une liste de questions dont vous pouvez déjà trouver les réponses ici :
– Peut-on acheter aux États-Unis en étant francophone et non-résident américain ?
– Quels sont les frais à prendre en compte dans le calcul de la rentabilité
– Y a-t-il d’autres frais à prévoir ?
– Faut-il prévoir des frais de travaux ?
– Quelle structure juridique pour acheter un bien aux États-Unis ?
– Doit-on acheter en son nom propre ?
– Quelles sont les étapes de l’acquisition d’un bien immobilier ?
– Est-ce à moi de m’occuper de la gestion locative de mon investissement ?
– Et si je souhaite revendre mon investissement ?
– Comment sont payés les loyers ?
– Que se passe-t-il si un locataire ne paye pas son loyer ?
Nous vous conseillons de trouver une agence immobilière qui vous proposera un service clé en main pour vous permettre d’investir depuis le confort de votre maison. C’est le cas d’INVEST US qui dans son service d’investissement passif tout inclus s’occupe pour vous :
– De trouver les meilleures opportunités, notamment à Cleveland
– De toutes les démarches administratives
– Du processus d’acquisition
– De la gestion locative du bien
– Du paiement des loyers
– De la revente si besoin
Thibaut Guéant, fondateur d’INVEST US et expert immobilier, vous conseille d’investir aux Etats-Unis et plus particulièrement dans la ville de Cleveland. Ce n’est en aucun cas une utopie ou une folie si vous êtes bien entourés.
Depuis la crise des subprimes, les prix ne cessent d’augmenter mais de très bonnes affaires vous attendent.
N’hésitez pas à réserver votre consultation gratuite en ligne avec Thibaut Guéant et à suivre INVEST US sur les réseaux sociaux :
Facebook / Instagram / LinkedIn / YouTube
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.