La France est actuellement en plein débat sur une nouvelle réforme des retraites, présentée par le gouvernement Borne. Une réforme qui vise à reculer progressivement l’âge du départ en retraite, de 62 ans à 64 ans en 2030, par tranches de trois mois par an à partir du 1er septembre 2023. La durée de cotisation nécessaire pour partir avec un taux plein reste, elle, fixée à 172 trimestres, soit 43 annuités, comme le prévoyait la loi Touraine de 2014, mais avec une accélération de sa mise en place, faisant que les personnes devront travailler un peu plus longtemps que selon leurs calculs initiaux.
Pour y voir plus clair sur cette réforme, ses enjeux et en savoir plus sur l’impact qu’elle aura pour les Français du Royaume-Uni, mais aussi plus largement de l’étranger, le député de la majorité présidentielle Alexandre Holroyd invite la communauté française à une rencontre autour d’un petit déjeuner vendredi 3 février à partir de 7.45am au sein du restaurant Manicomio, situé en plein cœur de la City de Londres.
Le parlementaire, représentant entre autres les Français du Royaume-Uni, répondra également aux interrogations du public sur d’autres grands sujets.
Crédit photo : HJBC / Shutterstock.com
Quand : vendredi 3 février à partir de 7.45am
Où : Manicomio, 6 Gutter Lane, London EC2V 8AS
Inscriptions : ici