Serge Gainsbourg aurait eu 90 ans cette année. En plus d’avoir été reconnu comme l’un des auteurs-compositeurs les plus vénérés et les plus influents au monde, l’artiste français était aussi peintre, acteur, cinéaste, scénariste, réalisateur, romancier, poète et compositeur.
Au cours d’une carrière de plus de 30 ans, il a su sans cesse se renouveler et surprendre le public, passant des sons du jazz moderne aux explorations de la culture africaine, des orchestres de danse afro-cubains, du zouk antillais français et des rythmes “compas” et même du reggae jamaïcain.
Pour célébrer le 90ème anniversaire de l’artiste, le Jazz Café, basé à Camden Town, organise un concert hommage jeudi 5 avril. Jean de Talhouët, du groupe “Super Best Friends Club“, a ainsi rassemblé une équipe hétéroclite de musiciens (accordéon, trompette, guitare, piano, basse, batterie) pour faire le public voyager dans la vie de cette icône culturelle du XXème siècle, lors de ce concert intitulé “Gainsbourg Confidential” et reprenant les plus grands standards de l’homme à la tête de choux.