Le film britannique vient de décrocher plusieurs nominations aux Oscar, qui se tiendront à Los Angeles dimanche 24 février, dont deux des plus prestigieuses à savoir “meilleur film” et “meilleur réalisateur”, les costumes portés lors du tournage de The Favorite seront visibles à Kensington Palace jusqu’au vendredi 8 mars.
Les tenues ont été spécialement créées pour les actrices Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz et d’autres membres de la distribution de The Favorite, par la designer Sandy Powell, trois fois primée aux Oscars (et peut-être une nouvelle fois puisque le film concourra également dans la catégorie “meilleurs costumes”), avec des perruques de Nadia Stacey, conceptrice de la coiffure et du maquillage.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu le film, encore à l’affiche à Londres, The Favorite explore, de manière drôle et intelligente, les relations et les luttes de pouvoir de la reine Anne (Olivia Colman) et de deux de ses plus proches assistantes : Lady Sarah Churchill (Rachel Weisz) et Abigail Hill (Emma Stone). Le tout sur fond de guerre entre les Anglais et les Français. La plupart des événements historiques qui ont inspiré le film se sont déroulés à Kensington Palace, qui abritera donc l’exposition. Les visiteurs en apprendront davantage sur l’histoire du film et le processus de création des costumes.
D’autres tenues seront également à découvrir jusqu’au dimanche 10 mars à Hampton Court Palace où il sera aussi possible de visiter certains des lieux figurant dans le film.