C’est la première année que la France organise la Coupe du monde féminine de foot et vous n’y êtes pas ? Pas de chance, mais heureusement French Morning London vous a déniché 6 lieux qui diffusent les matchs de l’équipe de France. Les Françaises ouvrent d’ailleurs la compétition vendredi 7 juin à 8pm (heure de Londres), en affrontant les Sud-Coréennes. De nombreux bars londoniens diffusent également les matchs de l’équipe d’Angleterre, surnommée “Les Lionnes” si vous voulez aussi les soutenir.
La Coupe du monde féminine étant beaucoup moins médiatisée que celle des hommes (d’ailleurs on ne dit pas la Coupe du monde masculine, à méditer…), il est plus difficile de trouver des endroits où regarder les matchs entre amis. Heureusement certains bars de la capitale anglaise ne succombent pas à cette injonction patriarcale et donnent au foot féminin la place qu’il mérite sur leurs écrans. Les premiers matchs de qualification pour la France auront lieu vendredi 7 juin et lundi 17 juin et la finale se déroulera le dimanche 7 juillet. Espérons que les Françaises soient au rendez-vous !
Rileys Sport Bar Haymarket
Rileys, l’un des bars sportifs les plus connus et donc les plus fréquentés de Londres, accueille les matches amicaux internationaux ainsi que les trois matches de la phase de poules pour l’Angleterre. Mais il diffusera aussi le match France-Corée du Sud vendredi 7 juin. Vous pouvez réserver une table pour être sûr(e) d’être bien installé(e) devant l’écran. Le menu habituel de nourriture et de boissons sera disponible tout au long des matchs, incluant burger, pizza, poulet, salades et nachos.
Adresse: 80 Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4TE
Greenwood
Un peu plus chic qu’un bar sportif ordinaire, Greenwood a une ambiance de gentlemen’s club, mais ne laissez pas cela vous empêcher de regarder les femmes en action ! Il diffuse tous les matchs de poules sur ses 20 écrans, et vous pouvez réserver une table gratuitement. Mention spéciale pour leur sélection de bière artisanales.
Adresse: 170 Victoria Street, Westminster, London SW1E 5LB
Bar Kick
Tables de baby-foot, écharpes d’équipes internationales de football au mur : vous êtes au bon endroit ! Ce bar rétro à Shoreditch projette (certains) des matchs de la Coupe du monde féminine. Ce qui est sûr, c’est que Bar Kick diffusera le coup d’envoi du vendredi 7 juin avec les Françaises sur le terrain.
Adresse: 127 Shoreditch High Street, London E1 6JE
The Book Club
Merci au Book Club, qui diffuse tous les matches de la Coupe du monde sans exception ! Vous serez tout de même tenté(e) de trahir votre patrie le temps d’une soirée car le bar offre des shots gratuits à toute personne vêtue d’un maillot anglais. Le Book Club accueille également plusieurs événements dans le cadre du Festival de Football. A suivre de très près !
Adresse: 100-106 Leonard Street, London EC2A 4RH
Waxy O’Connor’s
Le pub irlandais Waxy O’Connor’s possède quatre bars répartis sur six étages. C’est donc probablement le meilleur endroit pour trouver de la place si vous êtes en groupe. Le programme sportif complet est en ligne et comprend les matches de poules de l’Angleterre les 9, 14 et 19 juin mais aussi ceux d’autres équipes dont la France.
Adresse: 14-16 Rupert Street, London W1D 6DD
The Windmill
The Windmill est l’un des quatre bars de Waterloo appartenant à la famille McElhinney. C’est un pub sportif très populaire auprès des acteurs qui se produisent dans les théâtres voisins de Waterloo. En plus de voir le match de votre vie, vous apercevrez peut-être Jude Law dans les parages ! Séparé en deux entre la partie bar et la partie restaurant, le Windmill sert de délicieux snacks et offre un menu thaïlandais complet et authentique. Il diffusera lui aussi le premier match du mondial de foot vendredi 7 juin.
Adresse: 86 The Cut, London SE1 8LW