(Article partenaire) Le marché immobilier américain évolue et intéresse de plus en plus d’investisseurs européens. À Detroit, les changements ont été drastiques ces dernières années, et cette ville qui a été longtemps délaissée par les investisseurs devient l’objet de toutes les convoitises. JustInvestNow nous explique ces changements, et surtout comment en profiter depuis l’Europe.
Suite à la crise de 2013, le marché immobilier de Detroit a beaucoup souffert, laissant de nombreux biens vacants : c’est ce qui a lancé la légende de « la ville fantôme ». Mais cela a très vite changé les années qui ont suivi. Le renouveau s’est fait au fil du temps, en centre-ville, dans les quartiers résidentiels, des maisons aux immeubles : tout cela en grande partie grâce au milliardaire Dan Gilbert ayant grandi à Detroit et sans qui la renaissance de la ville n’aurait certainement pas été aussi rapide. Detroit, loin d’être une ville fantôme, est donc redevenue une ville pleine de vie, d’ailleurs classée deuxième destination touristique mondiale par Lonely Planet en 2018.
Cette renaissance de la ville étant toute fraîche, le potentiel de son marché immobilier est aujourd’hui très important. En quelques chiffres : vous pouvez investir dans un bien à partir de $50.000, avec une rentabilité entre 10 et 15% net de l’an. Le fait de ne pas habiter aux États-Unis n’est absolument pas une contrainte car des sociétés comme JustInvestNow s’occupent de la gestion de votre bien pour vous, à distance et avec un service francophone pour plus de confort.
Les raisons de choisir Detroit pour votre investissement aux États-Unis sont nombreuses :
– Des prix très attractifs, dans un marché en pleine croissance dont on a pu constater l’évolution rapide ces dernières années.
– Une grande diversité des biens : du simple terrain au bungalow en passant par le ranch, la maison coloniale ou l’immeuble, les biens à acquérir à Detroit sont variés.
– Une ville dynamique en plein développement : Detroit attire énormément de startups, ce qui en fait un hub d’activité et d’innovations où la création d’emplois attire de nouveaux habitants qui participent au renouveau à la ville.
Que vous souhaitiez investir depuis le Royaume-Uni ou la France, vous vous demandez sûrement quelles sont les différences de législation à prendre en compte avant de vous lancer dans un investissement aux États-Unis.
Grâce à des sociétés comme JustInvestNow, vous pouvez être assuré·e que rien ne sera négligé et que vous aurez toutes les informations nécessaires. JustInvestNow est toujours à l’affût des dernières législations et s’entoure de personnes très compétentes qui sont capables de gérer toutes les démarches nécessaires pour investir à distance : ouverture de compte bancaire, création de société LLC. En passant par JustInvestNow, vous avez également accès à un portail personnalisé 24 heures sur 24 afin de suivre l’avancement des démarches.
JustInvestNow vous simplifie l’accès à la propriété aux États-Unis en vous proposant un accompagnement et une gestion complète de votre dossier, depuis les démarches administratives nécessaires à l’acquisition, jusqu’à la gestion locative de votre bien une fois celui-ci acheté.
Société francophone implantée à Detroit et créée en 2014 par Justin Fontenelle, JustInvestNow met un point d’honneur à travailler en toute transparence avec ses clients. Tous les biens proposés sont achetés par la société et rénovés de A à Z.
JustInvestNow propose des biens immobiliers pour des budgets démarrant autour de $50.000 et allant jusqu’à $90.000 pour des multi-family (biens contenant plusieurs unités). Des immeubles locatifs et commerciaux sont également disponibles à partir de $100.000.
Arnaud Granger – Agent représentatif pour la France
[email protected]
+33 6 29 54 26 30
Hélène Six – Agent pour la Belgique
[email protected]
+32 472 88 85 80
Lenny De Waepenaere – Deuxième agent belge
[email protected]
+32 479 64 39 79
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.