Pour la 19ème année consécutive, le festival de danse, hip hop et théâtre “Breakin’ Convention” est de retour à Londres. L’édition 2022 accueillera des artistes venant du monde entier, allant du Royaume-Uni au Pérou. Il aura lieu du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai au Sadler’s Wells Theatre.
Deux compagnies françaises auront l’occasion de se représenter lors de ce week-end. Sera mise à l’honneur le vendredi la Compagnie Niya, qui interprètera les Gueules Noires, chorégraphiée par Rachid Hedli.
Gueules Noires, alliant différents styles tels que le breaking et popping, rend hommage aux migrants ayant travaillé dans le bassin minier du Nord Pas de Calais. Elle retrace ainsi leur vie dans les mines, en évoquant les moments de solidarité, de lutte et de fraternité.
La Compagnie Antoinette Gomis sera elle sur scène les samedi et dimanche. Sa fondatrice Antoinette Gomis sera entourée de quatre autres danseurs, et livrera un spectacle encapsulant sa dextérité physique et son style chorégraphique unique avec Les Ombres.
(Crédit photo de Une : Compagnie Niya / L Waren)
(Crédit Photo article : Antoinette Gomis / Belinda Lawley)
Quand : du 29 avril au 1er mai
Où : Sadler’s Wells Theatre, Rosebery Avenue, London EC1R 4TN
Prix : à partir de £12
Plus d’informations et réservations : ici