L’année de célébrations autour du 120ème anniversaire de l’Entente Cordiale finira en beauté, vendredi 6 décembre, avec deux évènements concoctés par la British Library à Londres.
Tout d’abord, l’institution ouvrira grand les portes de ses collections françaises, pour un après-midi d’exploration. Auteurs, dont l’historien français Michel Pastoureau, universitaires et traducteurs partageront avec le public leur travail, en partie nourri des manuscrits et autres documents tirés des collections exceptionnelles de la British Library. Collections sur lesquelles veillent les conservateurs, qui présenteront également leur métier.
Une visite privée de l’exposition actuelle Medieval Women : In Their Own Words complètera cet évènement, et deux expositions pop-up seront ouvertes en parallèle : Postcards for Perec et When Marianne and Britannia met.
Cette demi-journée sera suivie par un second rendez-vous, présenté par l’ambassadrice de France Hélène Duchêne et le directeur la British Library, Sir Roly Keating. Il s’agira d’une conversation entre le professeur William Marx, professeur de littérature comparée au Collège de France et l’écrivain de renommée internationale Kate Mosse, de la Royal Society of Literature. La journée se clôturera par un cocktail.
Quand : vendredi 6 décembre de 12.45pm à 6.25pm pour “Les collections françaises de la BL” et de 6.30pm à 8.30pm pour le temps de conversation et le cocktail
Adresse : Pigott Theatre, Knowledge Center, 96 Euston Rd, NW1 2DB London
Prix : gratuit mais sur réservation
Réservations : ici