Après le succès de la première édition organisée en septembre 2021, le Festival du film tunisien de Londres est de retour dans la capitale anglaise avec une toute nouvelle équipe. Le souhait d’Aous Labbane, à l’initiative de cet événement culturel, s’est donc concrétisé, lui qui rêvait d’en faire un rendez-vous annuel.
Cette seconde édition, qui se tiendra du vendredi 16 au samedi 24 septembre entre le London Transport Museum et le Courthouse Hotel Soho, comprendra des longs et courts métrages très récents. Tous les films seront sous-titrés en anglais et ce festival est “ouvert aux membres de l’ATUGE (Alumni de Tunisiens des Grandes Ecoles Françaises), aux non-membres, aux Tunisiens et non Tunisiens”, soulignent les organisateurs. La soirée d’ouverture se déroulera au Transport Museum of London, en présence de la Tunisian British Chamber of Commerce.
Parmi les long-métrages qui seront présentés, Communion de Nejib Belkhadi (le réalisateur sera d’ailleurs présent par Zoom pour répondre aux questions du public après la projection), Moez de Mohamed Ali Nadhi, Streams de Mehdi Hmili. Concernant les court-métrages, Pomme d’Amour de Fares Nanaa, Korrinty d’Azyz Shennawy, Touristes Hors Saison de Maher Hasnaoui et A moitié d’âme de Marwen Trabelsi.
Quand : du vendredi 16 au samedi 24 septembre
Où : London Transport Museum, The Piazza, London WC2E 7BB et Courthouse Hotel Soho, 19, 21 Great Marlborough St, London W1F 7HL
Combien : £15
Plus d’informations et réservations : ici