Pour célébrer le lancement de sa capsule “Dioriviera” le 3 juin dernier, la maison de couture française a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Dior s’est ainsi associé avec Selfridges pour créer un univers “riveria” sur la terrasse du restaurant Alto.
L’équipe de la marque a donc réinventé tout le décor du lieu, situé sur la terrasse du grand magasin de luxe d’Oxford Street. Pour cela, elle a utilisé comme toile de fond… la toile de Jouy, modernisée par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri en bleu, chartreuse et framboise. Le tissu, qui couvre la vaste pergola pour apporter de l’ombre, couvre aussi les chaises mais est aussi prétexte à présenter la gamme d’objets Dior Maison comme des parasols, des chaises longues et des coussins.
Mais l’influence de la maison ne s’arrête pas à la déco. Outre le menu classique d’Alto, la marque a apporté également sa touche à la carte, en ajoutant certains plats préférés du fondateur de la maison, Christian Dior. Homard aux tomates Pachino, carpaccio de betteraves rouges à la roquette, parmesan et pistaches ou encore tagliolini aux crevettes rouges de Sicile et au caviar… Le bon goût se retrouve aussi dans l’assiette, le tout arrosé de quelques cocktails renommés en l’honneur de la collaboration : “J’Adior Selfridges” ou le “Lady Dior”…
Il ne faudrait pas oublier que cette collaboration a avant tout pour but de présenter la nouvelle capsule, Dioriviera, de la maison de couture. La marque a ainsi installé une boutique éphémère : robes, jupes, sandales mais aussi accessoires comprenant des sacs évidemment mais aussi une planche de surf arborant le logo Dior, des jeux de plage et des éventails… et même une Vespa 946 Christian Dior conçue en partenariat avec le célèbre constructeur automobile italien dans des tons crème et noir.
Le pop-up store, qui fermera ses portes le 20 septembre, se transformera par ailleurs en bar d’été à partir du 1er août.