Discussion avec l’autrice Neige Sinno à l’Institut français à Londres

par

Leila Lamnaouer

-

22 mars 2025

Agenda

Du Jeudi 27 mars à 7pm

Neige Sinno à l'Institut français de Londres

L'autrice française, lauréate du choix Goncourt UK en 2024, viendra échanger autour de la littérature, la mémoire et du pouvoir des mots

Lieu

Institut français du Royaume-Uni

Adresse

17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix

de £5 à £10

Lauréat du Prix Femina 2023, du Goncourt des Lycéens 2023 et du Choix Goncourt UK 2024, Triste Tigre de Neige Sinno est une exploration profondément personnelle et poignante de la maltraitance, de la survie et du pouvoir transformateur du récit, par l’une des voix les plus convaincantes de la littérature française actuelle.

Influencée par des figures majeures de la littérature française comme Annie Ernaux ou encore Marguerite Duras, l’autrice Neige Sinno crée des récits qui brouillent les frontières entre l’intime et l’universel.

Elle sera l’invitée de l’Institut français du Royaume-Uni jeudi 27 mars pour un temps d’échange sur la littérature, la mémoire et le pouvoir des mots. Elle sera rejointe par Lauren Elkin, autrice de Flâneuse et traductrice du roman inédit de Simone de Beauvoir, Les Inséparables.

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à French Morning London !Recevez notre newsletter gratuitement