L’épidémie de coronavirus aura eu de malheureuses conséquences pour de nombreux restaurants et commerces de la capitale anglaise, et ceux de Dominique Ansel font ainsi dorénavant parmi de la liste des fermetures définitives. En effet, le chef pâtissier français a pris la décision de fermer ses deux établissements londoniens d’ici la fin août.
Les équipes avaient pourtant essayé de tenir bon malgré tout. Dès l’annonce du confinement le 24 mars dernier, un service de take away avait été mis en place pour maintenir une activité. “Notre boulangerie à Belgravia restera ouverte pour les plats à emporter et la livraison, afin que nous puissions continuer à soutenir notre équipe et la communauté”, confiaient-elles alors dans un post Instagram au printemps dernier. Cependant, elles avertissaient que le restaurant, The Treehouse, pourtant fraichement ouvert en février du côté de Covent Garden, fermerait ses portes “jusqu’à nouvel ordre”.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Dominique Ansel Treehouse (@dominiqueanseltreehouse) le 24 Mars 2020 à 3 :27 PDT
La boulangerie avait ensuite rouvert officiellement ses portes au moment de la levée des restrictions pour les restaurants début juillet. Mais cela n’aura pas suffi. Dominique Ansel a finalement fait le choix de fermer définitivement ses deux établissements pour des questions de rentabilité, a confirmé sa chargée de communication, sans préciser si le chef pâtissier pourrait un jour revenir à Londres.