Lancé en septembre 2020, “Audrey Zeitoun Coaching” propose des séances d’une heure, en ligne ou en présentiel. Tourmente conjugale, crise parentale, vie familiale en dents de scie, besoin d’un accompagnement personnalisé pour faire le point et se sortir d’une situation insatisfaisante… Audrey Zeitoun écoute et fait avancer. Sa clientèle est londonienne, de France et du monde entier. « Je touche beaucoup d’expatriés, car il y a des problématiques spécifiques à l’expatriation », explique la fondatrice. Un métier qui lui procure une grande satisfaction. « C’est beau de voir le cheminement de la personne. Au départ tout est bloqué puis les choses avancent, parfois en peu de temps ! »
Aider les autres, c’est ce que la Française a toujours aimé faire. Avant de devenir coach, Audrey Zeitoun a tout d’abord roulé sa bosse professionnelle entre la France, l’Australie et Londres, travaillant comme consultante en recrutement, montrant déjà un intérêt pour la personne. Lors de sa dernière installation dans la capitale anglaise, la Marseillaise exerce dans le réseau des écoles françaises. Une période riche, entourée de « super équipes ».
Une décennie plus tard, elle ressent le besoin de changer. « Je n’utilisais pas toutes mes qualités, mon expérience et mes capacités ». En recherche d’une activité en accord avec ses valeurs, elle s’adjoint les services d’une coach de carrière. « Nous avons fait le point sur mes aspirations, mes forces, mes valeurs et mes blocages. Son métier m’a rappelé mes années en recrutement, où j’avais vraiment aimé toucher à l’humain. Elle m’a donné le goût du coaching, qui cochait toutes les cases de mes compétences et mes aspirations ! »
Elle se forme en parallèle de son activité professionnelle. Un parcours d’un an qu’elle complète par la suite de spécialisations en coaching relationnel, psychologie positive, communication non violente, autant d’outils pour « une palette très riche » dans la pratique de son métier. Diplômée en 2020, elle se spécialise. « J’ai fait référence à mon expérience personnelle, à ce qui me touche le plus et me suis orientée vers le coaching en divorce : comment gérer ses émotions, les procédures, la communication avec l’ex, la garde des enfants, les aspects financiers, sans penser à la revanche ».
Dès le lancement de son activité de coaching il y a donc un peu plus d’un an, Audrey Zeitoun est contactée par des avocats en droit de la famille, cherchant à s’adjoindre les services d’un coach pour dénouer des situations à fort contenu émotionnel. Avec l’une d’entre eux, Sarah-Jane Tasteyre, germe l’idée des podcasts et webinaires, qui abordent des thèmes en relation avec leurs spécialités respectives ou proposent le micro à des invités aux disciplines complémentaires (nutrition, gestion du stress, hypnothérapie …). Outre le blog et des ressources gratuites, la coach propose des ateliers dont les prochains abordent la confiance en soi après une rupture, l’adoption de meilleures habitudes de vie ou encore parler d’argent en couple.