Adrien Mastrosimone, contreténor, est passé de danseur classique à chanteur d’opéra. Le Français, originaire de Marignane dans le sud de la France, a commencé à étudier la danse très jeune et sa carrière professionnelle a débuté au Béjart Ballet de Lausanne en Suisse, à l’âge de 17 ans. Il a ensuite fait partie d’autres compagnies en Europe comme Alias Compagnie à Genève, Les Jeunes Ballets de France à Paris et Les Ballets du Nord à Roubaix.
Installé à Londres depuis de nombreuses années, il a également travaillé dans le West End et dans de nombreuses compagnies d’opéra et de danse. La carrière de chanteur d’Adrien Mastrosimone a débuté en en 2009 lorsqu’il a rencontré Andrew Watts, son premier professeur de chant. Cette passion pour la chanson ne l’a plus quitté et il s’est produit entre autres au Hampstead Garden Opera.
Après une première série de spectacles à guichets fermés en décembre 2017, Adrien Mastrosimone revient sur scène avec “The Alchemists” pour présenter leur dernier show de cabaret, intitulé “Une Vie en Rose”. Accompagné de Brian Smith Walters (piano et voix) et Will Davies (contrebasse et chant), le contreténor interprétera, jeudi 24 avril au Toulouse Lautrec Jazz Club, des chansons de la légendaire Edith Piaf, et ce, dans un style unique.
Une autre date est prévue jeudi 12 juin dans le même jazz club.