[Article sponsorisé] Alors qu’elle célèbre ses 130 ans cette année, l’EHL Hospitality Business School – fondée en tant qu’Ecole hôtelière de Lausanne – se tourne vers le futur pour continuer de former les jeunes bacheliers avec excellence.
Tout débute en 1893, dans la ville suisse de Lausanne. Alors que le tourisme se développe, la première école qui formera les futurs managers de l’industrie de l’accueil du monde entier ouvre ses portes. Près d’un demi-siècle plus tard, l’établissement est devenu une institution dont la renommée n’est plus à faire.
Dès ses prémices, l’EHL se démarque par un aspect notable : ses élèves sont formés à l’excellence pour offrir des expériences uniques dans leurs postes futurs. À ce savoir-faire – désormais gage de qualité pour les employeurs – s’ajoute une maîtrise pratique incontestable.
Pour Alexandre Badoux, Chief Operating Officer de Farmy.ch : “L’EHL m’a donné les meilleurs outils pour mener à bien ma carrière. Créativité, curiosité, attention portée aux clients et aux employés, transversalité, travail d’équipe, gestion pratique et compréhension approfondie des processus. Ces compétences, associées au meilleur et au plus amical des réseaux, me permettent de toujours trouver une solution à tout.”
École de commerce avec une “hospitality touch”, l’EHL, propose par son Bachelor, une formation managériale ultra-complète. Ses enseignements couplant théorie et pratique permettent aux étudiants de développer des soft skills indispensables au monde professionnel moderne.
Au coeur de l’approche pédagogique du Bachelor ; la volonté d’apprendre aux étudiants des valeurs uniques telles que le succès en travail d’équipe, l’écoute et l’importance de la communication, ou encore le soutien entre élèves. Tant de qualités et compétences qui leur permettront de briller lors de leur insertion professionnelle.
Numéro 1 au monde du classement QS dans la catégorie des écoles de management des métiers d’accueil et des loisirs, l’EHL, par son Bachelor dispose d’une proximité unique avec l’industrie ainsi que d’une reconnaissance des entreprises. LVMH, Coca Cola, ou encore Accor sont tant de multinationales qui ont accueilli parmi leurs rangs des alumnis de l’EHL.
Les métiers d’accueil et de services ne sont d’ailleurs plus les seules voies adoptées par les étudiants. Bon nombre d’entre eux s’orientent vers les finances (12%), le luxe (15%), l’IT et le marketing (8%) ou encore le consulting (7%).
De tels chiffres témoignent de l’ouverture large offerte aux jeunes diplômés, toujours avec des compétences d’excellence uniques. Parmi ses enseignements, le Bachelor compte des cours de ressources humaines, de finances, de marketing. Ainsi les élèves disposent de toutes les clés indispensables à la compréhension du commerce.
Ces apprentissages théoriques sont mis en pratique lors des stages qui jalonnent les 4 années du Bachelor. En outre, l’EHL dispose de programmes tels que l’EHL Alliance ou encore les Career Fair avec lesquels multinationales et étudiants se rencontrent pour bâtir le monde de demain.
Avec son nouveau campus suisse “conçu par les étudiants, pour les étudiants”, l’EHL propose aux étudiants de 120 nationalités différentes de vivre une expérience unique en Suisse. Pourvu d’un food court, d’un espace de sport et d’un restaurant étoilé – au sein duquel les étudiants feront leurs armes – le campus assure une vie active en Suisse.
Puisque l’humain est au cœur de la pédagogie de l’EHL, les étudiants du monde entier accueillis par l’établissement disposent de tous les moyens possibles pour se former avec sérénité. Afin de consolider dès les premiers jours l’esprit d’équipe, l’école organise une IntroWeek qui permet aux étudiants de tisser des liens qui perdureront durant toute leur scolarité à l’EHL.
Pour découvrir le programme complet du Bachelor de l’EHL rendez-vous sur le site de l’établissement ici.
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.