Kew, Richmond, London, TW9 3AE
mer 01 Oct
Pour célébrer la sortie très attendue de Downton Abbey: The Grand Finale, prévue en salles vendredi 12 septembre prochain, une exposition florale spectaculaire, réalisée par la marque Fleurs de Villes, transformera les pelouses de Kew Gardens en un véritable tableau vivant inspiré de la célèbre série britannique.
Après le Canada et les États-Unis, Fleurs de Villes fait ainsi escale pour la première fois au Royaume-Uni. Créée en 2015 par Tina Barkley et Karen Marshall, cette marque internationale de design floral de luxe est connue pour ses installations monumentales.
Du lundi 22 septembre au mercredi 1er octobre, les visiteurs auront la chance d’être transportés dans l’univers de Downton Abbey à travers une collection de mannequins floraux grandeur nature, inspirés par les personnages de la série et la mode de l’époque.
Des robes perlées de Lady Mary aux uniformes du personnel de maison, chaque pièce a été imaginée par des designers floraux londoniens. Certaines créations s’inspirent même des costumes du troisième volet cinématographique.
En complément de l’installation, le public pourra assister à des démonstrations botaniques en direct, échanger avec des fleuristes locaux, et savourer un moment de détente autour d’un thé servi dans l’Orangerie des jardins.