Electric Ballroom, Camden, London NW1 8QP
sam 25 Avr de 06:00 PM
De retour dans les salles de concerts européennes après une tournée interminable de 350 dates conclue en décembre dernier, les Négresses Vertes repartent déjà à l’abordage ! Samedi 25 avril 2026, ce groupe mythique des années 90 produira un concert à l’Electric Ballroom de Camden.
Après un long divorce, la bande s’était rabibochée en 2016 pour organiser la tournée « Mlah Tour », histoire de célébrer le trentième anniversaire de leur premier album. Cette fois, la série de concerts s’appelle « Zobi Tour », une référence évidente au tube Zobi la mouche, sorti en 1988.
À la guitare et au chant, Stéfane Mellino est toujours de la partie. Les cinq autres membres, François Tousch, Iza Mellino, Mich Ochowiak, Gwen Badoux et Matthieu Rabaté l’accompagneront lors de ce concert au Royaume-Uni, un pays important dans la quête du succès de ce groupe folk.
Aux premières heures des Négresses Vertes, la presse britannique avait en effet vanté les mérites de musiciens capables de produire un « album formidable ». Tout l’inverse des médias musiques de l’Hexagone, pas encore séduit par le nom extravagant du groupe et sa musique unique en son genre. Une histoire que les six artistes ne devraient pas oublier lorsqu’ils poseront leurs pieds et leurs guitares à Londres en avril prochain.