St Martin-In-The Fields, Trafalgar Sq, London WC2N 4JJ
sam 21 Fév de 06:00 PM à 08:00 PM
Suite à son incroyable succès à travers le Royaume-Uni, l’exposition « Space » s’invite à l’église St Martin-in-the-Fields, près de Trafalgar Square.
Cette expérience son et lumière cosmique et magique créée par Luxmuralis célèbre la relation de l’Homme avec la Terre et l’espace, ainsi que l’ambition de l’humanité d’explorer l’inconnu. Le public est invité à découvrir ce spectacle hors du commun du mardi 17 au samedi 21 février.
La magnifique façade de St Martin-in-the-Fields s’illuminera de sons et de lumières, emmenant les visiteurs dans un voyage extraordinaire à travers l’espace. Ils pourront admirer l’architecture majestueuse et séculaire de l’église et les images spectaculaires où des galaxies émergent pour raconter l’histoire de l’exploration humaine, de la création de la Terre, au lancement de la première fusée, en passant par le Big Bang, le tout dans une ambiance sonore envoûtante. Les visiteurs pourront aussi contempler la Terre comme depuis l’espace, sous une galaxie d’étoiles.
L’expérience durera entre 30 et 60 minutes et se terminera par une séquence finale de 15 minutes en position assise dans l’église. Les visiteurs pourront toutefois rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent après leur entrée pour s’imprégner pleinement de l’expérience.
Pour une seule et unique nuit, une Silent Disco hors du commun sera proposée mercredi 18 février. Luxmuralis métamorphosera l’espace avec une constellation d’étoiles envoûtante, dont la boucle se répète sans cesse. Dans cette expérience unique, des DJ mixeront sur trois canaux distincts via vos casques sans fil, proposant un large éventail de morceaux, des classiques aux tubes du moment. La crypte s’animera d’une manière totalement inédite : les étoiles se déplaceront, onduleront et tourneront autour de danseurs, enveloppés de lumière.
« Space » est une création de l’artiste et sculpteur de renom Peter Walker, directeur artistique de Luxmuralis. « Notre vision est de donner vie aux histoires et aux concepts de notre temps, à l’instar des vitraux d’antan. C’est un privilège de contribuer à la vie contemporaine de St Martin’s, en y intégrant cette nouvelle forme d’art et en l’inscrivant dans un patrimoine artistique et culturel séculaire ».