Après le succès du festival “Enfin en Scène” de l’année dernière, Exchange Theatre renouvelle ce rendez-vous “de retrouvailles ou de découverte de la scène pour les élèves” de son Workshop. Cours de théâtre pour néophytes et amateur.e.s. et fort d’une expérience de 15 ans, cet atelier est divisé en quatre catégories: débutant.e.s, intermédiaires, avancé.e.s et amateur.e.s. Assurés tout au long de l’année par des comédien.ne.s au sein d’une organisation théâtrale professionnelle reconnue en Angleterre, tous les cours sont en français afin que les élèves puissent étudier des textes de théâtre dans leur langue natale.
Pour permettre aux apprentis comédiens de se goûter aux joies de monter sur les planches devant un public, Exchange Theatre a donc créé le festival “Enfin en Scène”. Pour cette seconde édition, qui se tiendra jusqu’au dimanche 16 juillet au White Bear Theatre à Kennington, les élèves présenteront quatre pièces différentes.
La première, “Les Bonnes” de Jean Genet, avec une mise en scène signée Léo Elso. La seconde, jouée par les élèves du mardi soir, “Le Révizor”, tirée de l’oeuvre de Nikolaï Gogol. La troisième, “Gare au théâtre”, mise en scène par David Furlong et composée des textes de Denise Bonal (Les pas perdus), Jean-Claude Grumberg (Ça va), Michel Deutsch (Imprécations) et Jean-Michel Ribes (Théâtre sans animaux). Et enfin, “À l’amour comme à la guerre” de Joël Pommerat, mise en scène par Alexis Danan et qui consiste en une série de scènes issues de “La Réunification des 2 Corées” sur l’amour dans ses états les plus explosifs.
Quand : jusqu’au dimanche 16 juillet
Où : White Bear Theatre, 138 Kennington Park Rd, London SE11 4DJ
Combien : de £10 à £13
Informations et réservations : ici