Cette année, c’est la famille qui fait le déplacement pour les fêtes de fin d’année. Entre la dinde, la bûche et une coupe de champagne, il faudra distraire tout ce joli monde ! Alors que visiter, en dehors des grands classiques, à Londres cet hiver.
Il y a l’incontournable Winter Wonderland à Hyde Park pour les amoureux des traditions londoniennes. Mais il y a aussi les marchés de Noël plus intimistes dans les petites villes anglaises. À moins de deux heures de Londres en train, choisir l’un de ces marchés de Noël peut constituer une belle escapade pour une journée et allier l’ambiance de Noël avec la découverte de la campagne anglaise.
https://www.instagram.com/p/CWdqoPqqHko/?utm_source=ig_web_copy_link
A 20 minutes au nord d’Oxford se trouve le palais de Blenheim qui a vu naître Winston Churchill. Chaque année, le lieu se transforme en maison du Père Noël s’illuminant d’un million de lumières. Un lieu très instagrammable sans aucun doute, qui ravira les petits comme les grands.
Le ticket combiné (£50 pour un adulte, £30 pour un enfant) propose la visite du palais et du chemin éclairé. Bien sûr, on trouve aussi sur place un marché de Noël où on pourra savourer un excellent chocolat chaud et autres gourmandises de Noël.
Jusqu’au 3 janvier 2022 – Réservation indispensable (attention, les places partent rapidement !)
Pour surprendre sa famille le temps d’une visite, rien de mieux que le temple Neasden. Véritable temple hindou situé au nord-ouest de la capitale, en zone 4 sur la Jubilee Line. Construit entre 1992 et 1995, il était, à l’époque, le plus grand temple hindou en dehors de l’Inde.
Faire coïncider sa visite avec la cérémonie Arti, c’est s’assurer un moment sensationnel. Chaque jour à 11h45, les fidèles s’amassent au premier étage de ce bâtiment imposant pour rendre hommage à leurs divinités.
BAPS Shri Swaminarayan Mandir – Ouvert à tout le monde, entrée gratuite. Une exposition présentant l’histoire de l’hindouisme se tient au rez-de-chaussé, entrée £2.
https://www.instagram.com/p/CXB8fIZNFHK/?utm_source=ig_web_copy_link
Tous les fans d’Harry Potter ont certainement déjà visité les studios Warner Bros, situés à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale. Mais, il est peut-être temps de les redécouvrir pour cette période spéciale. Pour les fêtes de fin d’année, la forêt interdite, la hutte d’Hagrid et le château ont été enneigés. La grande salle est drapée de guirlandes et autres décorations de saison, les visiteurs sont immédiatement immergés dans le premier film, Harry Potter & la pierre philosophale, lors du dîner de Noël.
Poudlard sous la neige jusqu’au 16 janvier 2022
Pourquoi ne pas profiter de cette pause de fin d’année pour prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les rues de la capitale sous un autre angle. Maxime propose une visite guidée, en français, qui nous embarque dans les dessous de Londres, dans un tour qui fera frémir les petits et les grands !
Réservation indispensable – à partir de 24€ par personne
Comme chaque année, le Royal Botanic Garden s’illumine pour notre plus grand plaisir. C’est le moment idéal pour aller se perdre dans les allées de la plus grande réserve de biodiversité du monde. Sur place, on trouve de quoi se restaurer et des boissons chaudes pour se réchauffer et on se balade aux sons des chansons de Noël. Ambiance garantie.
Kew Garden – Entrée £26.50, illuminations 4pm – 10 pm, dernière entrée 8.20pm (sauf 24 décembre, 7.20pm)