Vous vous êtes déjà imaginé sur le trône de fer ? C’est votre jour de chance… À quelques jours de la sortie de la dernière saison de la série phénomène « Game of Thrones » (dimanche 14 avril sur HBO), l’excitation est grandissante parmi les fans. Et pour compléter le tout, ceux qui se trouve à Londres pourront même s’asseoir sur le trône de fer, symbole de la série. Dans le cadre du Sky’s Seven Kingdoms Tour, le trône fera le tour du Royaume-Uni, offrant aux intéressés la chance de prendre place sur le siège le moins confortable du pays.
Le Trône de fer s’installera à la gare de King’s Cross – comme il se doit – lundi 15 et mardi 16 avril. Chaque étape du Seven Kingdoms Tour représente une partie différente de Westeros (continent fictif ou se déroule la série ndlr) ; par exemple, Londres représente The Crownlands, compte-tenu de la famille royale d’Angleterre parfois scandaleuse. Pendant ce temps, Edimbourg est rebaptisé The North, bien que certains pourraient faire remarquer qu’il se trouve au-delà du mur, et ne fait donc pas du tout partie des Sept Royaumes.
Quoi qu’il en soit, les fans sont invités à s’asseoir, à brandir une épée et à dominer le commun des mortels pendant une minute ou deux – ce qui est sûrement suffisant pour ordonner la destruction de vos ennemis si vous êtes vifs. Peut-être devriez-vous commencer par les usurpateurs de New York, où un trône rival a récemment accueilli des prétendants ?
Comme il n’y a pas de frais à payer pour cette expérience, une chose est sûre, c’est que ce sera la bousculade. Mais n’oubliez pas : « le chaos est une échelle, une échelle qui vous mènera peut-être jusqu’au sommet »…
