La nouvelle a été annoncé à quelques jours des vacances scolaires britanniques : FlixBus proposera désormais de nouvelles liaisons entre l’Angleterre et Paris dès cet été, et ce, cinq jours par semaine. La compagnie de bus allemande devient même la première à lancer une ligne internationale depuis les Midlands. Sont ainsi desservies, depuis mi juillet 2022, Birmingham, Manchester, Cambridge, ainsi que Stratford et Greenwich à Londres. Le temps de trajet, qui se fera de nuit, est estimé entre estimés entre 10h25 et 12h50 selon la ville de départ.
« Les vacances doivent consister à explorer de nouveaux endroits, à sortir de la norme et surtout à s’amuser ! Avec le chaos autour des trains (il y a eu une série de grèves fin juin-début juillet au Royaume-Uni, ndlr), l’augmentation du prix de l’essence ou encore les difficultés dans les aéroports, choisir de voyager en bus cet été, c’est s’assurer d’un voyage sût et agréable », a ainsi expliqué Andreas Schorling, directeur général de FlixBus UK.
Pour la responsable, le lancement de ces nouvelles liaisons vers Paris, « est une étape clé de notre développement pour devenir la plus grande marque d’autocars longue distance sur le marché britannique ».
