Prendre rendez-vous avec un texte, qu’il soit poétique, théâtral ou littéraire, c’est possible. Depuis le premier confinement, une expérience auditive unique a été imaginée pour continuer à soutenir la culture et les artistes qui en vivent… “For your ears only” promet un “moment artistique au téléphone” singulier. Il est proposé par la compagnie de théâtre créé par trois Françaises, la réalisatrice Marianne Badrichani, la comédienne Edith Vernes et la productrice Nathalie Berrebi.
En effet, puisque le spectacle vivant ne peut pas encore remonter sur les planches, il se transpose non pas en ligne mais à l’autre bout du fil. Il suffit de prendre rendez-vous, de décrocher son téléphone et d’écouter. Ce sera alors une ou plusieurs voix parmi la dizaine d’acteurs bilingues que vous entendrez murmurer au creux de votre oreille. Poésie, littérature ou théâtre, tel sera le contenu de votre appel.
De plus, cette nouvelle session, qui aura lieu jusqu’au lundi 21 décembre, puise son inspiration dans l’amour et la déclaration d’amour, un thème faisant chaud au cœur pendant la période de Noël. Plus qu’une initiative originale, c’est une façon de soutenir les artistes, impactés de plein fouet par la crise sanitaire actuelle. “For your ears only” est d’ailleurs en partie subventionnée par le Royal Borough of Kensington and Chelsea Art’s Grant.
Enfin, ce rendez-vous téléphonique est gratuit “pour les personnes isolées ou rencontrant de véritables difficultés économiques”. Pour les autres oreilles intéressées, le montant suggéré pour un rendez-vous est de £12. Deux appels téléphoniques avec les mêmes acteurs reviennent à £20. Ainsi, pour que la culture vous appelle, il faut réserver en ligne.