Francis Cabrel fête ses 40 ans de carrière. L’auteur-compositeur-interprète français va donc reprendre le chemin de la scène pour jouer ses plus grands standards.
L’artiste de 64 ans, qui a vendu plus de 25 millions de disques sur les quatre dernières décennies, donnera alors pour cette grande occasion un concert unique à Londres. Il jouera d’ailleurs pour la première fois au Royal Albert Hall mardi 16 octobre.
Mehdi Aoustin-Sellami, directeur de la programmation au Royal Albert Hall, s’est dit enchanté de recevoir le Français. “Nous sommes ravis d’accueillir un vrai grand de la scène musicale internationale au Royal Albert Hall en octobre. Francis (Cabrel) a captivé le public pendant des décennies avec son écriture sensible et ses superbes performances live, et nous sommes impatients de voir son premier album sur la scène la plus célèbre du monde.”
Né dans le sud de la France, Francis Cabrel a appris l’anglais à partir des disques de Bob Dylan, Leonard Cohen et Neil Young, dont la production folklorique a influencé de façon indélébile son style. Il a sorti au total 13 albums studio, six enregistrements en direct et une compilation de grands succès.
L’album original le plus récent de Cabrel (un album de reprises entre 1977 et 2017 est sorti en novembre 2017), “In Extremis” de 2015 a atteint le numéro un en France, et a depuis été trois fois platine. Francis Cabrel interprètera ses chansons, anciennes et nouvelles, à l’occasion de son premier concert au Royal Albert Hall.
Les billets sont en vente dès le vendredi 2 mars à 9am.