Six ans que ses fans attendaient ça : Francis Cabrel fait son grand retour à Londres. Après un superbe concert au Royal Albert Hall – une grande première pour l’artiste français – en octobre 2018 pour fêter ses 40 ans de carrière, le chanteur-compositeur-interprète revient dans la capitale anglaise dans le cadre de son Trobador Tour.
Cette tournée l’emmènera partout dans le monde, à commencer par les Etats-Unis et le Canada en juin prochain. Elle proposera un spectacle rétrospectif sur toute sa carrière. Entouré de ses musiciens et choristes, Francis Cabrel interprètera ses grands tubes, de « Petite Marie », écrit en 1974, à « Sarbacane » ou « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai », et trois morceaux issus de son dernier album « À l’aube revenant » sorti en 2020. « Des titres qui ont jalonné toute ma carrière, choisis par le public, toujours attendus, qui ont résisté au temps, parfois réarrangés en concert, et dont je ne me lasse pas de partager. Une sorte de rendez-vous bilan sur toutes ces années et sur ce conte de fées fabuleux que je vis depuis 45 ans », confiait il y a quelques jours le musicien français à French Morning US avant le début de ce grand tour musical.
Pour sa date à Londres, il faudra encore être patient, puisque Francis Cabrel viendra se produire mardi 19 novembre sur la scène de l’Eventim Apollo. La billetterie est déjà ouverte.
Quand : mardi 19 novembre 2024 à 6.30pm
Où : Eventim Apollo, 45 Queen Caroline St, London W6 9QH
Combien : de £46.25 à £69.25
Réservations : ici