Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, l’ancien président de la République devait se rendre à Londres, à la Libraire La Page, pour présenter sa bande dessinée destinée à la jeunesse, Quand ça va, quand ça va pas : Leur Europe, un ouvrage qui vient de paraître aux éditions Glénat.
Mais François Hollande a décidé d’annuler sa visite express (il était prévu qu’il reste que 45 minutes pour la séance de rencontres et dédicaces), prévue mardi 25 juin, comme l’a précisé la libraire française de South Kensington. En effet, l’ancien chef de l’Etat vient de se lancer officiellement dans la campagne des législatives anticipées. Il se présentera dans son fief, en Corrèze, sous l’étiquette Nouveau Front Populaire, regroupant les forces de gauche.
C’est donc un grand retour en politique qu’effectue François Hollande, qui n’avait jamais caché son intention de revenir jouer un rôle sur la scène politique. Il l’avait même déclaré devant les étudiants de la French Society de la London School of Economics en novembre dernier.