Il n’y a pas d’âge pour devenir entrepreneur, et la carrière de Jacqueline Legrand, notre French Boss de la semaine, le prouve. Pour elle, il suffit simplement de quelques certitudes, qui naissent avec l’expérience.
Pendant un quart de siècle, Jacqueline n’a connu qu’un secteur professionnel, celui de l’assurance, et celui, plus étroit, de la gestion du risque en matière d’assurance. Elle a donc acquis une connaissance livresque du métier, mais elle en a constaté aussi ses insuffisances. Ce retard sur le monde moderne, cette absence quasi-totale de recours à ces nouvelles technologies par lesquelles elle a débuté sa vie professionnelle, et qui sont ensuite devenues sa passion. Faire la synthèse entre l’assurance et la technologie a fait d’elle une entrepreneure atypique.
Jacqueline n’avait jamais fantasmé sur la création d’entreprise, elle n’a jamais levé le moindre cent, et, quelques années seulement après sa création, malgré une crise sanitaire qui a profondément modifié le fonctionnement du secteur de l’assurance, elle évoque pour les mois à venir un triplement du chiffre d’affaires de Maptycs, cette société qu’elle a imaginée de toute pièce avant de la faire naître, à New York, au tout début de l’année 2019. Cette ville de New-York qui donne sa chance à tous, quel que soit leur âge et leur secteur d’activité. Qu’il s’agisse pour eux de démarrer, ou de redémarrer.
Listen to “Episode 50: Jacqueline Legrand” on Spreaker.