Chaque année, a lieu à Londres un rendez-vous des plus insolites : la course de chèvres, la “Goat Race” ! Non, non, vous ne rêvez pas. Ce sera même la dixième année de cet événement.
Elle se déroule le même jour que la “Boat Race”, où s’affrontent les étudiants rameurs des universités d’Oxford et de Cambridge sur la Tamise entre 4pm et 6pm. Parallèlement donc à cet événement sportif, se déroulera la fameuse “Goat Race”. Deux chèvres – l’une représentant Oxford, l’autre Cambridge – se précipiteront sur les sentiers pavés de Spitalfields City Farm samedi 24 mars pour tenter d’être couronnée “King Billy”.
Les portes de la ferme ouvrent à 12pm, et la course se déroule entre 2pm et 5pm, selon l’humeur des “athlètes”. En attendant le début de cette mythique course, les visiteurs/spectateurs pourront se balader dans la ferme et même commencer à prendre les paris. Car ici, c’est l’Angleterre et une course sans pari n’en est pas une ! Pour les plus compétitifs, rendez-vous aux autres matches de l’après-midi : le karaoké surnommé le “Goat-e-oke” ou encore la course d’avoine .