A défaut de pouvoir voir le documentaire Netflix consacré à l’une des plus grandes courses cyclistes du monde et prévu à la diffusion en 2023, ou de pouvoir encourager les coureurs au bord des routes françaises en espérant pouvoir attraper un ou deux cadeaux lancés par la Caravane, il existe d’autres moyens pour profiter du Tour de France. Greenwich Peninsula organise par exemple un événement pour les deux dernières étapes.
Le public est invité le samedi 23 et dimanche 24 juillet prochains pour vivre la course dans un esprit festif et ludique. Samedi après-midi dès 1.15pm et jusque 4.30pm, l’association cycliste Sustrans organisera deux balades guidées, le long du Thames Path, pour les résidents et les visiteurs afin d’explorer l’histoire maritime et les sentiers artistiques de la péninsule de Greenwich. Des vélos seront à la disposition de ceux qui n’en possèdent pas.
Pour les plus timides et les moins téméraires à vélo, une session pour apprendre à maîtriser son deux-roues et à rouler en toute sécurité sur les routes sera également proposée. Et c’est gratuit ! Cette après-midi sera aussi l’occasion pour faire vérifier et réparer son vélo par Dr Bike, mécanicien expert qui vous donnera aussi les meilleurs conseils pour prendre soin de sa monture.
Côté jeux, il y aura du mini-golf (conçu par l’artiste Yinka Ilori), du “disco bike”, des ateliers personnalisation de son vélo (en utilisant des pièces recyclées de vieux deux-roues), et du ping pong sur des tables artistiquement conçues par la street-artiste française Camille Walala.
Dimanche, pour la finale du Tour de France, un écran géant sera installé pour permettre au public d’assister en direct à l’arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées.