Pas de nouveau chef ou de nouvelle cheffe français(e) étoilé(e)s dans l’édition 2022 du Guide Michelin UK & Ireland, dévoilée mercredi 16 février. Mais la bonne nouvelle reste que toutes celles et tous ceux qui avaient déjà décroché une, deux ou trois étoiles les conservent. La pandémie n’aura donc pas fait vaciller l’excellence de la gastronomie française et de leurs représentants à Londres.
Hélène Darroze et ses équipes au Connaught gardent donc leur toque dans leurs trois étoiles. La cheffe française avait en effet décroché la troisième en 2021, en pleine crise sanitaire. La suite de l’aventure gastronomique londonienne aura donc été celle de la continuité en 2022. De même pour Pierre Gagnaire, à la tête de Sketch Lecture Room & Library à Mayfair, qui conserve ses trois étoiles (la troisième avait été décrochée en 2020), tout comme Alain Ducasse au Dorchester.
https://www.instagram.com/p/CaCgTBWoZjl/
Le Bibendum de Claude Bosi, la Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic et le Gavroche de Michel Roux Jr restent classés deux étoiles. Enfin, Le Club Gascon de Paul Aussignac maintient son étoile au classement du Guide Michelin UK & Ireland.