C’est en présence de la joueuse de tennis britannique Emma Raducanu que la marque de mode française Christian Dior a lancé officiellement, jeudi 10 novembre, la saison des festivités de fin d’années d’Harrods. Ce dernier avait en effet confié les clés de ses illuminations et de sa décoration à la maison française. Une grande première pour le magasin de luxe londonien.
Intitulé “Le Monde fabuleux de Dior”, le projet inclut plusieurs niveaux. D’abord une scénographie extérieure sans pareille. “Ré-interprétation d’esquisses créées lors d’un dialogue irrésistible entre Maria Grazia Chiuri et l’artiste romain Pietro Ruffo pour la collection Dior croisière 2023, cette œuvre monumentale met en lumière la rose des vents – symbole précieux cher au couturier fondateur – magnifiée de motifs poétiques, expressions du classicisme ‘Références Dior’. Dans une chorégraphie céleste, la bonne étoile s’épanouit à l’infini, scintillant de manière sublime sur l’architecture édouardienne ornée de la façade”, explique ainsi la maison de mode française. Outre la devanture du magasin, Dior s’est également occupée de la création des vitrines d’Harrods, en proposant dans chacune d’entre elles “un petit théâtre d’émerveillement, avec des décors en pain d’épice”.
https://www.instagram.com/p/CkynTXbD88I/
La collaboration entre Harrods et Dior – qui a pris la première fois ses quartiers au sein de magasin de luxe en 1953 – ne s’est pas limitée à l’extérieur puisque le spectacle continue également à l’intérieur avec deux pop-ups immersifs dans le magasin qui embarqueront les visiteurs dans un voyage “magique” à travers les plus beaux contes de Noël mais aussi l’histoire de la maison de mode. Le premier pop-up, conçu comme une authentique maison en pain d’épice représentant l’Atelier de Monsieur Dior, invite le public à pénétrer dans les ailes secrètes du 30 Montaigne (adresse sur la célèbre avenue parisienne), à découvrir l’envers du décor de la maison de mode et la virtuosité de ses créations. Le second pop-up n’est autre qu’une boutique éphémère, proposant produits de mode et beauté.
Le public pourra également réserver la visite d’une exposition unique reproduisant l’architecture des lieux emblématiques de Dior – de Granville à La Colle Noire en passant par le 30 Montaigne – en proportions réduites. “Immersive et ludique, cette expérience, où le temps semble suspendu, permet à chacun d’observer, comme à la loupe, les gestes minutieux qui perpétuent la magie Dior”, promet la maison de mode. Les émotions ouvrant l’appétit chez certains, il sera possible d’aller se restaurer au sein du Dior Café. “Dans un décor de conte de fées, vous découvrirez les grands classiques de la cuisine française et des spécialités culinaires aux influences britanniques, le tout conceptualisé et créé par la brigade Harrods de chefs magistraux”, confie la marque.
Crédit photos : Larissa Poumay
Quand : jusqu’au mardi 3 janvier 2023
Où : Harrods, 87-135 Brompton Road, London SW1X 7XL
Réservations : ici