Le musicien franco-libanais Ibrahim Maalouf revient à Londres pour un concert unique. La dernière fois qu’il s’était produit dans la capitale, c’était en juillet 2022 au Barbican Centre.
Figure emblématique de la musique française, le trompettiste a acquis une reconnaissance mondiale au cours de la dernière décennie. En 2022, son album Queen of Sheba lui a même valu une nomination historique aux Grammy Awards, suivie d’une autre en 2023 pour Capacity to Love. Tout au long de sa remarquable carrière, il est devenu le premier musicien de jazz à remplir la plus grande salle de concert de France, a remporté de nombreux prix et est apparu dans des émissions emblématiques telles que The Late Show with Stephen Colbert aux États-Unis.
Collaborant avec des artistes aussi divers que Wynton Marsalis, A$AP Rocky, Sting, Angélique Kidjo, Jon Batiste, Kronos Quartet, Monica Bellucci, Talvi Singh, D Smoke, Gregory Porter, Sharon Stone, et plus récemment partageant la scène avec la jeune chanteuse palestinienne Elyanna, et soutenu par Quincy Jones, Ibrahim Maalouf continue de repousser les frontières musicales.
Avec la sortie de son 19ème album, Trumpets of Michel Ange, le musicien repart en tournée mondiale et se produira donc à Londres, lundi 7 avril au Shepherd’s Bush Empire. Un concert qui promet de nombreuses surprises.