Lundi 13 mai, l’Institut Français du Royaume-Uni à Londres accueillera le programme éphémère “French Craft Collective” en son enceinte. Sous l’impulsion de Business France, une liste des meilleurs talents de l’artisanat français va rencontrer des personnes influentes du monde de l’innovation et du design britannique, dont des décorateurs ou des architectes d’intérieur.
L’un des grands challenges que les invités tenteront de relever sera de définir les diverses manières de marier la modernité avec la tradition, d’allier l’artisanat classique avec des techniques innovantes pour créer des designs contemporains qui répondront aux demandes du monde moderne. Cet événement qui se tient dans le cadre des sessions “Rendez-vous with the Makers” aura pour objectif que ces rencontres débouchent sur des collaborations entre les différents professionnels.
C’est ce même jour, à partir de 5.30pm que le grand public sera invité à venir assister à un colloque nommé “Innovation Through Tradition” sur le thème de l’innovation dans l’artisanat. Des personnalités influentes du monde du design notamment ont répondu présent à l’appel de l’Institut Français puisque l’on retrouve parmi les participants Bethan Ryder, journaliste spécialisé dans le design, Deyan Sudjic, directeur du Design Museum, et Francis Sultana, représentant maltais à Londres.