Excentrique, scandaleux, provocateur, exubérant et toujours aussi drôle, Jean Paul Gaultier présente sa nouvelle création mi-revue, mi-défilé : un Fashion Freak Show organisé au Southbank Centre du mardi 23 Juillet au jeudi 8 août prochains.
“Je suis honoré que mon Fashion Freak Show soit présenté en exclusivité au Southbank Centre. Londres est chère à mon cœur et une source d’inspiration constante. Je viens ici depuis mon enfance et j’ai été fortement influencé par la musique, le théâtre et le cinéma britanniques tout au long de ma carrière, du Rocky Horror Show au Punk et à la New Wave, et je reviens sans cesse. J’espère que le public appréciera le spectacle autant que je l’ai créé”, confesse Jean Paul Gaultier.
Dans ce spectacle, l’auteur, metteur en scène et scénographe jette un regard extravagant, mais tendre, sur notre époque et nous invite dans un monde rempli d’excès, de poésie et de magie.
De nouveaux designs seront présentés aux côtés des créations les plus emblématiques de Jean Paul Gaultier dans un spectacle pensé comme une grande fête. Acteurs, danseurs et artistes de cirque montent sur scène et se transforment en créatures étranges, passionnées, plus grandes que nature, sexy et insolentes.
L’enfant terrible de la mode partage dans son Fashion Break Show ses souvenirs de début de carrière, de ses plus grands défilés de mode aux nuits folles passées dans la mythique boîte parisienne Le Palace mais aussi à Londres. Le spectacle rend hommage à ceux qui l’ont inspiré au cinéma (Pedro Almodóvar, Luc Besson), en musique (Madonna, Kylie Minogue, Mylène Farmer) et en danse (Régine Chopinot, Angelin Preljocaj).