Comme chaque année, le Lycée Charles de Gaulle organise des journées portes ouvertes dans les différents établissements dont il a la charge. Ces ouvertures se feront en plusieurs temps selon les écoles.
Les parents, dont les enfants sont concernés par une scolarité entre la petite section et le CM2, sont invités à visiter quatre structures différentes, selon leur lieu d’habitation ou leurs souhaits de lieu de scolarisation. Tout d’abord, mardi 8 janvier à l’école primaire Marie d’Orliac du côté de Fulham, puis vendredi 11 janvier, à l’école primaire André Malraux, située dans l’extrême ouest de Londres. Puis samedi 12 janvier, à l’école primaire South Kensington, et enfin lundi 14 janvier à l’école primaire Wix. A chaque fois, les parents, accompagnés de leurs enfants s’ils le souhaitent, sont attendus à 9am pour un accueil et la distribution de documentation (procédure inscription, calendrier scolaire, tarifs 2018/2019, informations sur le péri-éducatif…) avant d’assister à une réunion plénière avec une présentation de l’école, des interventions et un temps de questions/réponses. Enfin, ils pourront visiter les lieux. Une visite qui se fera en français et en anglais.
Pour le lycée, le rendez-vous est donné samedi 12. L’établissement centenaire offre des cursus français, britanniques et bilingues à 3.600 élèves de plus de 40 nationalités. La matinée s’organisera autour de trois créneaux d’accueil et s’articulera en trois temps : présentation de la structure par l’équipe de direction, visite des locaux (salles de sciences, laboratoires, espaces de vie scolaire, pôle médical, d’information, d’orientation…), dialogue privilégié avec les équipes pédagogiques : découverte des parcours académiques, spécificités des différentes filières, sections internationales… Le premier créneau sera à 9am, le second à 10am et le troisième à 11am.