Pour la sixième année consécutive, Kew Gardens revêt ses habits de lumière pour les fêtes de fin d’année.
Jusqu’au samedi 5 janvier, les visiteurs pourront ainsi admirer les jardins situés dans l’ouest de la capitale anglaise sous un tout nouvel angle. Plus d’un million de petites lumières scintillantes et des milliers de faisceaux laser illumineront le sentier de Kew Gardens pour une visite magique. Les spectateurs seront accueillis sous des arches de bienvenue puis iront se promener sous des cimes d’arbres “trempés” des couleurs de Noël.
Pour toujours surprendre les visiteurs, les organisateurs ont décidé cette année d’installer un jardin laser où des faisceaux de lumière qui, en réfractant, rebondissent de manière ludique sur les branches.
Un peu plus loin, la promenade autour du lac est vivement conseillée pour y observer les centaines de bateaux luisants et flottant doucement sur la surface. Puis direction, le tunnel de lumières, très populaire pour des clichés inoubliables et romantiques.
Le spectacle ne sera pas fini, puisque des projections d’écran d’eau et de jets lumineux animeront le reste du parcours, qui se terminera autour d’un vin chaud et de marrons grillés, et pourquoi pas de guimauves fondues.
Pour mettre aussi plein de magie dans les yeux des plus jeunes, Kew Gardens a pensé à tout. Ainsi plusieurs animations sont prévues : une foire avec des manèges mais aussi la présence du père Noël et de ses lutins.