Il va rejoindre la longue liste d’icônes sportives déjà présentes, comme Cristiano Ronaldo, Sir Lewis Hamilton, Mary Earps, Mo Salah ou encore David Beckham. Kylian Mbappé va en effet faire son entrée chez Madame Tussauds London, situé dans le quartier de Baker Street.
Le Français, qui a déjà eu le droit à sa statue de cire dans l’antenne berlinoise depuis mai dernier, s’est dit impatient de découvrir celle qui sera présentée à Londres à partir des vacances de Pâques. “L’amour du football au Royaume-Uni est incroyable, avec des fans vraiment passionnés, avoir ma figurine à Londres aux côtés de légendes est donc à la fois incroyable et un immense honneur !”.
L’actuel attaquant du Real de Madrid a travaillé durant des mois avec l’équipe du studio Madame Tussauds London, qui a pris ses mesures de la tête aux pieds pour s’assurer de l’exacte ressemblance avec sa nouvelle figurine. “Je suis très impatient de voir la figurine finie”, a-t-il confié. “Il a été très patient tout au long de la création, lui qui devait rester assis alors qu’il est habitué à être actif et à courir sur le terrain ! Nous avons hâte d’accueillir les fans du monde entier pour prendre la pose aux côtés de cette superstar du football”, a déclaré de son côté Steve Blackburn, directeur général de Madame Tussauds London.
Justement, pour célébrer l’arrivée de la star du football, le musée proposera au même moment l’entrée gratuite pour les plus grands fans de Kylian Mbappé. “Tout enfant de moins de 16 ans portant un maillot officiel (du joueur) lors de sa venue chez Madame Tussauds London, qu’il s’agisse du maillot de l’équipe nationale française, du PSG, du Real Madrid ou de Monaco, recevra un ticket d’entrée gratuit”, a confirmé l’équipe dans son communiqué de presse.