Le dépôt des dossiers de demande de bourses scolaires 2023/2024 pour les établissements français de Londres s’effectuent auprès du Consulat général de France jusqu’au vendredi 10 février prochain et sur rendez-vous uniquement.
Les premières demandes comme les renouvellements font l’objet de cette nouvelle campagne, sachant que pour les deux cas, les familles devront prendre des rendez-vous pour l’instruction de ces dossiers.
Les candidats boursiers doivent être de nationalité français, inscrits au registre des Français de l’étranger et scolarisés dans un établissement homologué par le ministère français de l’Éducation nationale. Il leur faut également résider avec leur famille (père et/ou mère) dans le pays où est situé l’établissement scolaire.
Pour les enfants entrant en maternelle, il leur sera nécessaire d’avoir atteint l’âge de 3 ans au 31 décembre 2023.
Les bourses scolaires sont accordées sous conditions de ressources et en fonction de la situation patrimoniale du demandeur.
Il suffit de télécharger, remplir et signer le formulaire de demande de bourse scolaire pour l’année 2023/2024, puis joindre les pièces justificatives selon si vous êtes salarié, si vous exercez une profession libérale ou êtes un travailleur indépendant, si vous êtes à la retraite, ou si vous êtes un parent étudiant.
Vous devrez apporter l’ensemble des pièces, photocopies et originaux au moment du dépôt de votre dossier au Consulat. Il est précisé qu’en cas de doute sur la situation déclarée une enquête sociale peut être diligentée ou des justificatifs complémentaires réclamés.
Vous pouvez contacter le service social par courriel: [email protected]
Certains établissements disposent d’associations en leur sein pour aider les familles, dont les revenus seraient peu élevés. Ne pas hésiter à se tourner vers eux pour savoir quels sont les dispositifs existants et comment remplir un dossier d’aides supplémentaires.