A l’occasion du tant attendu « Platinum Jubilee » d’Elizabeth II se sont des dizaines de montgolfières de toutes les couleurs qui devraient décoller et recouvrir le ciel de Londres.
Cet événement, le Balloon Regatta of Lord Mayor, est d’autant plus attendu étant donné son absence ces deux dernières années. Conséquence de la pandémie de Covid-19 en 2020 et du mauvais temps l’année dernière.
Ce grand rassemblement de montgolfières, attendu dimanche 5 juin, est en fait l’extension de l’historique Lord Mayor’s Show, l’un des évènements annuels les plus anciens et connus de Londres, datant du XIIIème siècle.
Le Balloon Regatta a pour but de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Lors de la dernière édition en 2019, ce n’est pas moins de £76,000 qui avaient été amassés pour différentes associations.
Les montgolfières devraient donc prendre leur envol dimanche 5 juin, mais seulement si la météo le permet. Des dates de secours ont déjà été confirmées pour le 12 juin et le 19 juin, ont indiqué les organisateurs, étant familiers du temps parfois capricieux de la ville.
Le départ devrait être lancé vers Battersea Park et les montgolfières dériveront vers l’est à travers la capitale anglaise. Mais le public pourra assister au spectacle d’un peu partout vers le centre de Londres en passant par Canary Wharf et le Shard.