Angélique Kidjo, cinq fois primée aux Grammy Awards aux Etats-Unis, revient au Royal Albert Hall pour célébrer ses 40 ans de carrière, interprétant ses plus grands succès. Sur scène, la chanteuse franco-béninoise sera accompagnée du “Chineke ! Orchestra”, dirigé par Chris Cameron, et d’invités, dont le trompettiste nominé aux Grammy Awards Ibrahim Maalouf et la superstar sénégalaise Youssou N’Dour.
Programmé dans le cadre du EFG London Jazz Festival, ce concert, qui se déroulera vendredi 17 novembre au Royal Albert Hall, célébrera donc l’ensemble de la carrière de l’une des artistes les plus connues d’Afrique, le magazine TIME la décrivant comme « la première diva d’Afrique » et l’incluant, en 2021, dans sa liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde.
Angélique Kidjo, qui est également récipiendaire du prestigieux Polar Music Prize 2023, a séduit le public avec sa musique née de la fusion des traditions ouest-africaines de son enfance avec le R&B, le funk et le jazz américains, tout en mêlant des influences européennes et latino-américaines.
Ambassadrice itinérante de l’UNICEF, l’artiste s’est déjà produite à deux reprises au Royal Albert Hall : lors des BBC Proms 2019 et lors du concert “Stars of Africa” en 2008. Tout au long de sa carrière, Angélique Kidjo a collaboré avec des artistes de renom tels que Sting, Philip Glass, Carlos Santana, Burna Boy, Alicia Keys, Joss Stone et Peter Gabriel…
Crédit photo : Aija Lehtonen / Shutterstock.com
Quand : vendredi 17 novembre à 7.30pm
Où : Royal Albert Hall, Kensington Gore, London SW7 2AP
Combien : de £28.50 à £89
Réservations : ici