A partir du jeudi 10 janvier 2023, la compagnie low cost hongroise Wizz Air lancera quatre vols hebdomadaires vers Lyon depuis l’aéroport de Gatwick à Londres. Les vols fonctionneront ainsi les mardis, jeudis, samedis et dimanches – et les tarifs seront très compétitifs puisque le tarif simple sera de £21,99.
De quoi faire de la concurrence à des compagnies aériennes comme British Airways ou EasyJet qui desservent déjà la destination. Le lancement de la ligne en janvier devrait combler les amateurs de ski qui pourront ainsi emprunter la nouvelle liaison de Wizz Air pour se rendre sur les pistes des Alpes du Nord. C’est d’ailleurs ce qu’a souligne la directrice de Wizz Air UK au moment de l’annonce début novembre. “Lyon est connue pour sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son architecture impressionnante et sa scène gastronomique florissante, sans oublier qu’elle se trouve à quelques minutes en voiture d’une sélection de stations de ski des Alpes françaises”, a ainsi déclaré Marion Geoffroy.
Une aubaine donc pour la compagnie aérienne, d’autant plus qu’Eurostar n’a toujours pas prévu de relancer ses liaisons vers les stations alpines. A la place, la compagnie ferroviaire a alloué depuis l’an dernier une partie de ses trains à l’entreprise Travel Ski, qui propose des packages incluant à la fois le trajet et les nuits d’hôtels dans des stations savoyardes.
Crédit photo : HB Photo / Shutterstock.com