Ce sera la 18ème édition de “Eid in the Square”, festival annuel et gratuit organisé par la Ville de Londres. Les Londoniens mais aussi les touristes seront ainsi attendus sur l’emblématique place de Traflagar Square samedi 29 avril pour célébrer la fin du Ramadan, mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent.
Développé en partenariat avec l’Eid Community Advisory Group et les organisations artistiques, culturelles et musulmanes basées à Londres, le thème du festival de cette année soutiendra la campagne #LondonForEveryone du maire Sadiq Khan dont l’objectif est de célébrer la diversité culturelle de la capitale anglaise.
Au programme de cet événement, qui débutera à midi, concerts de musique traditionnelle mais aussi contemporaine ainsi que des poésies, parade, présentation de costume, remise de médailles aux héros anonymes de la communauté londonienne, festins culinaires incluant des saveurs indiennes, mais aussi somaliennes ainsi que vénézuéliennes, animations et ateliers pour les enfants (contes, séances maquillage), ou encore des visites gratuites de la ville.
Nouveauté cette année, Trafalgar Square accueillera aussi un exposition de photos, proposées par l’association “Everyday Muslim” qui célèbre son 10ème anniversaire. Le public pourra apporter ses propres photos afin qu’elles soient numérisées dans les archives pour que les générations futures puissent un jour voyager dans le temps.
Crédit photo : John Gomez / Shutterstock.com
Quand : samedi 29 avril de 12pm à 6pm
Où : Trafalgar Square, London WC2N 5DN
Combien : gratuit