La London Art Fair revient du mercredi 22 au dimanche 26 janvier, soufflant dans la capitale anglaise un vent d’art moderne et contemporain de qualité. Ce grand salon accueillera sur les cinq journées dédiées les meilleures galeries du monde entier – dont des françaises -, des collectionneurs chevronnés et en herbe qui cherchent à acquérir des œuvres exceptionnelles et des artistes de renommée internationale ainsi qu’émergents.
La London Art Fair offrira également un aperçu expert du marché de l’art contemporain à travers ses conférences, visites, programmes de projection. L’événement continuera aussi à défendre les collections régionales grâce à son partenariat annuel avec les musées britanniques, cette année la Southampton City Art Gallery a d’ailleurs été invitée à présenter sa collection d’art contemporain.
Plus de 100 galeries du monde entier participeront à l’édition 2020, avec de nouveaux exposants internationaux dont Art Blue Studio (Singapour), Art Mûr (Canada), Cork Printmakers (Irlande), DAM Gallery (Allemagne), Kevin Kavanagh (Irlande) , Gallery KITAI (Japon) et Tamar Dresdner Art Projects (Israël). Parmi les galeries françaises présentes : French Art Studio, créé par une Française de Londres et qui viendra accompagner des artistes tels que la Nîmoise Emma Godebska, le Parisien Pierre-Francois Grimaldi ou encore YZ ; la Galerie Bayart, installée à Paris et spécialisée dans l’art moderne et contemporain, principalement axée sur la sculpture et le dessin; ainsi que la Galerie Calderone, basée à Dinard et exposant des œuvres d’artistes contemporains alliant art, technique, beauté et sensibilité.
L’année dernière, la London Art Fair avait lancé “Platform”, une nouvelle section consacrée à un seul thème ou à une seule discipline. Pour 2020, la foire capturera l’étendue des différents artistes travaillant dans le textile et l’appréciation croissante du médium comme une forme d’art belle et de collection.