Créée en 1989, la London Art Fair aura lieu cette année du mercredi 20 au dimanche 24 avril au London’s Bussiness Design Centre à Islington. Pensée comme un foyer pour l’art contemporain et moderne britannique, cette grande foire adopte aussi une perspective internationale.
Plus de 100 galeries seront ainsi au rendez-vous pour présenter leurs artistes venant du Royaume-Uni, d’Autriche, du Japon, du Portugal, de Suède ou encore d’Australie. La London Art Fair accueillera également des œuvres d’artistes renommés dont celles d’Henry Moore et de Bridget Riley.
L’édition 2022 est aussi l’occasion de retrouver leurs salles d’exposition permanentes. Photo50, dont l’objectif est de mettre en avant la photographie contemporaine, sera occupée par Rodrigo Orrantia avec son projet No Place is An Island, qui explore la signification de l’île et les pratiques élargissant les possibilités de la photographie. Platform aura pour thème le rôle de la musique dans l’art contemporain, dans le but d’approfondir la relation intersectionnelle entre les arts. Enfin, seront exposés dans Art Projects des talents contemporains émergents du monde entier.
(Crédit photo Une : Mark Cocksedge)
Quand : du 20 au 24 avril
Où : 52 Upper St, London N1 0QH
Prix : à partir de £12
Plus d’informations et réservations : ici