C’est une visite incontournable à Londres. Chaque hiver depuis 2012, le plus grand jardin botanique du monde est paré de mille feux et cela vaut le détour. Un moment magique et unique qui ravit les plus petits comme les plus grands.
Tout commence à 5pm, à la nuit tombée, dans le noir complet. Pendant au moins une heure vous allez suivre un chemin balisé consacré aux illuminations et aux décorations de Noël. Des nouveautés sont apportées cette année, mais l’on retrouve à chaque fois ce qui fait le succès de cet évènement : des arbres entièrement recouverts de guirlandes lumineuses, un sentier surplombé par une voute étincelante et qui vous fait pénétrer dans un tunnel étoilé. Les enfants apprécient tout particulièrement la traversée d’une cascade de guirlandes lumineuses. La magie est totale.
A la fin du parcours, vous allez en prendre plein les yeux avec un show de lumières projetées sur la Palm House, la serre tropicale. Des lasers de toutes les couleurs se reflètent sur les eaux de l’étang, des bonhommes de neige géants apparaissent et dansent sur les murs. Des chants de Noël accompagnent ce ballet enchanté. Le clou du spectacle est grandiose.
Après autant d’émotion et pour vous réchauffer, vous pouvez vous arrêter au marché de Noël et déguster un bon vin chaud et des châtaignes grillées. Un carrousel et quelques manèges ont été installés pour les enfants. Le père Noël et ses lutins ont fait spécialement le déplacement et racontent aux plus jeunes des contes de Noël.
Sachez que les Christmas light de Kew Gardens sont très populaires à Londres en cette fin d’année. Il vous faut donc réserver bien souvent à l’avance. L’évènement dure jusqu’au 5 janvier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant à la newsletter pour être les premiers au courant des prochains créneaux disponibles.
Une visite à faire en famille ou en couple car ce spectacle lumineux est aussi un moment très prisés des amoureux.
Comptez environ £18 pour un adulte, et environ £11 pour un enfant à partir de 4 ans.