Les Français du Royaume-Uni vont être ravis. Depuis septembre, la marque française de biscuits LU est enfin disponible dans le pays. C’est donc une grande première pour l’entreprise, qui appartient depuis 2012 au groupe américain Mondelez.
Pour commencer sa conquête du marché britannique, LU propose seulement quatre de ses recettes : Le Petit Chocolat, Le Petit Beurre, Le Petit Biscotte et Le Petit Citron. “Avec ces 4 variétés, nous apportons quelque chose de vraiment unique – chacune avec sa propre saveur irrésistible, ce sont des recettes qui ont plus que résisté à l’épreuve du temps”, a expliqué, vi un communiqué de presse, Charlotte Parkes, Senior Brand Manager chez LU.
La marque LU est née dans la ville de Nantes en 1846, c’est là que les fondateurs Jean-Romain Lefèvre et Pauline-Isabelle Utile, couple venu de l’Est de la France y ouvrent une pâtisserie. Leur spécialité : le gâteau haut de gamme. C’est leur fils Louis Lefèvre-Utile qui va réellement faire décoller l’affaire familiale. “Il veut battre les Anglais sur les biscuits“, créneau où ils sont dominants, et “part en Angleterre apprendre le métier“, raconte Bertrand Goursolle, directeur marketing biscuits chez Mondelez international, dans le magazine Capital. Le fils, “touche-à-tout visionnaire, invente en 1886 le Petit Beurre”. 175 ans plus tard, le gâteau mythique débarque donc dans les rayons britanniques.
Ces produits seront distribués chez Tesco avec qui la marque française a signé un contrat d’exclusivité. Et pour célébrer cette arrivée, l’entreprise a fait appel à l’aide à l’agence Digitas, qui s’est occupée des vidéos de promotion, dont le slogan “Discover a taste of France” devrait autant parler aux Français du Royaume-Uni qu’aux consommateurs britanniques.
Contactée par nos soins pour en savoir plus sur son développement au Royaume-Uni, l’entreprise n’a pas donné suite à notre demande d’interview.