La célèbre marque internationale de mode de maternité vient de remporter le “Queen’s Award for Enterprise 2020”, la plus haute récompense britannique dans le monde des affaires. Seraphine, créée en 2002 à Londres par la Française Cécile Reinaud, s’était déjà vu décerner ce prix prestigieux en 2015. La fondatrice avait reçu sa récompense des mains de la reine d’Angleterre lors d’une cérémonie à Buckingham Palace.
Ce nouveau “Queen’s Award for Enterprise” a été décerné à Seraphine pour son “incroyable croissance à l’échelle internationale”. En 5 ans, le chiffre d’affaires est passé de 13 millions à 32,6 millions d’euros. Cette croissance est principalement due à l’augmentation des ventes en e-commerce, qui représente aujourd’hui 75% des revenus de l’entreprise créée par Cécile Reinaud.
La Française s’est dite très touchée par cette reconnaissance royale. “C’est un immense plaisir de recevoir ce prix, surtout dans cette période d’incertitude mondiale qui affecte nos activités de vente au détail”, a-t-elle expliqué, “nous sommes fiers d’être une marque d’envergure internationale et nous continuons à avoir des plans de croissance ambitieux lorsque la pandémie de Covid-19 sera maîtrisée”.
Aujourd’hui, la société est présente au Royaume-Uni avec 4 magasins (3 à Londres et 1 à Leeds), en France avec 2 boutiques à Paris et 2 à New-York. Seraphine a été créée en 2002 et est rapidement devenue la marque fétiche des stars américaines comme avec la chanteuse Gwen Stefani ou encore l’actrice Anne Hathaway. Mais c’est lorsque Kate Middelton, la duchesse de Cambridge, est apparue avec une robe Seraphine que les choses ont pris une nouvelle dimension pour l’entreprise. “Lors de sa première grossesse, elle n’avait pas porté la marque en public, c’est lors de la publication de la photo officielle avec le prince George et le prince William qui a fait le tour du monde qu’il y a eu un coup de projecteur énorme”,nous confiait Cécile Reinaud. En effet, sur le cliché, l’épouse du futur roi d’Angleterre posait avec une robe signée Seraphine. L’effet fut alors immédiat, notamment aux Etats-Unis.