Elizabeth Sombart sera en concert à Londres mercredi 13 mars à la Leighton House pour une représentation spéciale où la pianiste française interprètera Chopin et Schubert.
Pour les connaisseurs, sa performance commencera par le Klavierstück numéro 2, la chanson lyrique de Schubert, suivie de la Sonate numéro 21 en si bémol – l’une des toutes dernières œuvres du compositeur et écrite peu avant sa mort à l’âge de 31 ans de la fièvre typhoïde. Enfin, la Barcarolle de Chopin clôturera le programme.
Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart a consacré sa vie à la musique dès son plus jeune âge. Elle parcourra le monde après ses études au Conservatoire de Strasbourg. Elle parfait ses connaissance avec Bruno Leonardo Gelber en Argentine, Peter Feuchtwanger à Londres, Hilde Langer-Rühl à Vienne. Par la suite l’enseignement de Sergiu Celibidache à l’Université de Mayence laissera une empreinte et des influences évidentes sur la carrière de la pianiste. Une vie riche de tournées et de disques s’en suivra pour la Française.
En 1998, elle crée la “Fondation Résonnance”, basée en Suisse avec des antennes en Europe ou encore au Moyen-Orient et dont la mission est d’apporter la musique dans les lieux les plus défavorisés (prisons, camps de réfugiés, orphelinats, hôpitaux…). Dans le cadre de la Fondation, la pianiste a aussi développé une méthode de pédagogie et donne de nombreuses masterclass. En 2008, Elizabeth Sombart s’est vue nommée “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres” pour sa carrière artistique.